Sample text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit nullam nunc justo sagittis suscipit ultrices.
La Loire Atlantique fait partie des départements limitrophes de la Vendée. Il m’arrive très souvent de proposer des stages de photo animalière dans ce département. En effet il abrite de nombreuses espèces intéressantes et il existe de nombreuses zones comme le Lac de Grand Lieu, la Bernerie en Retz et les Marais de Guérande qui concentrent à elles seules de nombreuses espèces d’oiseaux et de mammifères.Pendant le stage vous pourrez observer la Gorgebleue à miroir, un magnifique passereau migrateur qui vient nous rendre visite en mars pour se reproduire.
Je vous ferai découvrir les meilleurs spots pour observer ou photographier la Gorgebleue à miroir en Loire Atlantique. Cet oiseau n’est pas particulièrement craintif surtout en période nuptiale où il essaie d’asseoir sa suprématie territoriale.
Pendant le stage nous regarderons ensemble les meilleurs réglages possibles de votre boitier photo pour effectuer des photos de qualité de ce très joli passereau. Je suis très patient avec mes élèves, ainsi je vous laisserai le temps d’assimiler toutes les connaissances au fur et à mesure et tout au long du déroulement du stage photo en Loire Atlantique.
Bien évidemment nous passerons aussi beaucoup de temps sur les techniques de camouflage afin d’avoir les meilleures chances d’approcher les oiseaux sans être vu. L’autre bon côté du camouflage c’est aussi de ne pas perturber la faune locale et qu’il en résulte un impact minimal sur le milieu.
Je ne propose jamais le même stage photo mais si je suis un certain fil conducteur. Je m’adapte en fonction de la demande du stagiaire. La faune locale de Loire Atlantique est assez similaire à celle de la Vendée mon département natale, ainsi mes connaissances ornithologiques demeurent intactes lorsqu’il s’agit d’identifier un oiseau dans ce département. Nous aurons bien sûr l’occasion de photographier de nombreuses autres espèces comme certain rapace comme le Hibou moyen-duc.
Sur le Lac de Grand Lieu de nombreuses espèces d’oiseaux sont visibles au printemps et en été. Cette réserve est classée Natura 2000 ce qui limite les accès à certaines périodes. On peut par exemples photographier la Guifette Moustac, mais également la Spatule blanche, dl’Ibis falcinelle et j’en passe.N’hésitez pas à vous renseigner avant de commander votre stage photo animalière en Loire Atlantique.
Cliquez ici pour commander en ligne votre stage de photographie animalière