Je me présente, je suis Roland OZIEL photographe culinaire en Vendée. Je suis auto-entrepreneur, gourmand, gourmet et spécialiste de la photographie culinaire dans notre beau département réputé pour sa gastronomie si particulière.Je me déplace sur toute la Vendée ainsi que les départements limitrophes dans les restaurants, ainsi que chez tous les créateurs, producteurs dans le domaine culinaire sans restriction. Vous avez un produit ou une denrée alimentaire à mettre en valeur ? Je puis lui donner la valeur ajoutée qu'il mérite afin qu'il obtienne tout le succès nécessaire et l'engouement sur les sites internet ou les réseaux sociaux ou le print.
Soyez fier de vos produits et moi je m'occupe du reste. Je m'occupe de les sublimer au travers de mes photos, réalistes et concrètes. Contrairement à certains photographes culinaires mon but n'est pas de vendre du rêve ou des mises en scène trop complexe ou éloignés de la réalité. Mon but est véritablement de mettre en avant vos produit tel que les clients les verront lorsqu'ils seront en leur présence, devant leurs yeux !
Mais qui peut avoir besoin de mes services, à s'adresse les photos et les compositions que je propose ?Les commerçants basés sur la nourriture et les produits alimentaires, les producteurs locaux ou spécialistes des produits du terroir, la presse spécialisée dans le domaine culinaire, les agences de communication, les restaurants gastronomiques mais également les pizzerias ou crêperies, certains magasins spécialisés ou grandes enseignes peuvent avoir besoin de moi.Mes tarifs sont particulièrement compétitifs ! N'hésitez pas à changer de crèmerie si je puis dire !
La photo culinaire ce n'est pas qu'aligner des produits à la chaine et les photographier bêtement. Cet exercice met en jeu l'imagination, la créativité, l'amour des bons produits et surtout un peu de gourmandise ! Comment photographier des produits sans les aimer je dirais que cela est impossible !Je n'ai pas de parti pris entre lumière artificielle et lumière naturelle, seul compte le résultat, le plus fidèle possible mais également celui qui va faire passer une émotion. Avoir des a priori sur le type de lumière que l'on va utiliser n'est pas professionnel à mon sens. Seul compte les produits que l'on va mettre en avant !
Avec moi point de stylisme culinaire juste du vrai, du simple et de l'authentique à l'image des produits que vous proposez à la clientèle. Evidemment mon point fort ce sont les réseaux sociaux. Certain(e)s se targuent d'être des influenceurs, quand vous avez des posts qui ont réalisé plus de 16000 jaimes à ce moment là vous pouvez vous gratifier de ce superlatif !Dans la plupart des cas je me déplace sur site, je m'inspire du lieu avant de commencer un shooting, cela donne une plus grande authenticité aux produits que je souhaite mettre en relief. Comme je vous le disais je suis avant tout un gourmet, un gourmand et croyez moi dans la photographie culinaire ça compte.Dans ces conditions et en aimant le produits que l'on photographie, on arrive à obtenir des résultats surprenants.
Encore quelques précisions concernant mon travail de photographe culinaire. Je le répète je n'ai aucun a priori lorsque que pénètre dans un lieu de production. Je m'inspire du lieu, mais également je tiens compte de vos souhaits, de votre historique, de ce qui a fait que vous en soyez rendu là !La cuisine, les produits ne sont rien sans vous, sans l'image, sans la volonté, sans la passion que vous avez mis dans le projet !Cela passe par un petit entretien que j'aurai avec vous préalablement pour comprendre vos motivations, votre historique. Faire de la photo culinaire en Vendée sans intégrer ces paramètres c'est pour moi un hérésie ! Un produit alimentaire ou culinaire n'est rien sans son concepteur c'est pour cela que mes photos doivent tenir compte de ce que vous êtes, du message que vous souhaitez faire passer au travers de vos produits !Je suis photographe culinaire depuis quelques années, accordez moi votre confiance, vous n'aurez pas à le regretter ! J'adore ce pan de la photographie et toujours pour le même tarif je ne compte pas mon temps !