Sample text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit nullam nunc justo sagittis suscipit ultrices.
Après plus d’un mois et demi de pluie, enfin une accalmie ! La pluie a cessé de tomber et surtout le vent est très faible. La météo idéale pour observer le Hibou des marais. Voici quelques photos prises pendant le dernier stage photo animalière avec Théo, jeune photographe en herbe …
Voici une vidéo tournée pendant le stage de photo animalière autour du Hibou des marais :
En prévision de la dizaine de stages photo animalière programmée avant la fin de l’année, je me décide à partir en repérage. Le travail consiste à savoir si sur tel ou tel spot les hiboux sont bien arrivés.A peine arrivé sur les lieux, 4 ou 5 hiboux volaient dans un champ.
Génial ! Ma sortie hiboux commençait à merveille.
J’étais là uniquement pour observer, et pourtant impossible de résister. Je descends du véhicule direction le coffre pour récupérer mon appareil photo. Je vérifie que tout est correct, carte mémoire, batterie pleine et je commence à prendre mes premières photos.
Malheureusement je me rends compte que je suis arrivé trop tard, le soleil est caché par d’épais nuages et cela m’oblige à adopter des paramètres (ISO etc …) qui n’améliorent pas la qualité des photos.Après un moment passé sur les lieux, je me décide à revêtir mes vêtements de camouflage. Pas la totale, juste les gants et le masque, assez pour que le Hibou des marais ne me repère pas trop facilement.
J’assiste à une scène surprenante que je m’empresse d’immortaliser. Un couple de Corneilles décident de rejoindre le Hibou des marais qui s’est posé au sol dans l’herbe. Ca ne se passe pas bien. La Corneille veut juste vérifier que le hibou n’a pas attrapé une proie, afin éventuellement de lui voler. Car la plupart du temps quand le Hibou des marais dévore sa proie c’est au sol. Certains spécialistes ornithologues diront que non, les hiboux dévorent leur proie sur un piquet ou surélevé mais dans ce cas il est plus visible, plus vulnérable.Bon finalement la Corbeille s’aperçoit qu’il n’y a pas de proie, et les deux s’envolent assez rapidement sous l’impulsion du hibou. En général Asio flammeus (de son nom latin) n’apprécie guère la présence de ce corvidé. Les deux espèces sont toujours en concurrence dans les airs et sur les terrains de prédation.
Voici une photo que tous les photographes de Hibou des marais souhaitent prendre. Le hibou arrivant de face, ailes écartés, regard fixe par devant. C’était presque ça mais il faisait déjà nuit, l’heure rentrer.
Si vous souhaitez partir avec moi dans la Nature à la découverte du Hibou des marais, contactez-moi au 06 81 34 36 17. Je propose des stages de photo animalière individuel d’une journée ou d’une demi-journée. Consultez donc la rubrique tarifs de ce site internet.
Cliquez ici pour commander en ligne votre stage de photographie animalière
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.