Sample text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit nullam nunc justo sagittis suscipit ultrices.
Comme chacun sait ou pas, je propose des stages de photographie animalière qui tourne autour du Hibou des marais – Asio flammeus, en Vendée, Pays de la Loire.Voici une photo récente prise le 02/03/2024. Le Hibou des marais venait juste de se poser sur un poteau au milieu d’une prairie humide en pleine nature.
Alors je ne suis pas trop fan des affûts et autres artifices pour observer les oiseaux et en particulier les hiboux. Je trouve que ça ne fait pas très naturel d’être enfermé dans une boîte à attendre les oiseaux et à les shooter comme ça …
L’avantage de partir à l’aventure en pleine Nature c’est de pouvoir rencontrer plus d’espèces mais également plus d’individus d’une même espèce dans des situations bien différentes et variées.Beaucoup de stagiaires ou futurs stagiaires me demandent quelle est la meilleure période pour photographier le Hibou des marais, c’est sans doute entre les mois de novembre à mars de chaque année.
Actuellement j’ai environ 50% de jeunes inscrits à mes stages, âgés souvent de moins de 18 ans. Il est bien sûr possible d’offrir un stage sous la forme d’une carte cadeau. En faisant cela vous offrez sans doute le plus beau des cadeaux à votre enfant.L’occasion pour lui de se perfectionner dans le domaine de la photo, mais également de découvrir beaucoup des espèces d’oiseaux qui vivent dans notre région, en particulier le Hibou des marais.Sur la photo qui suit, le Hibou des marais agite et claque des ailes tout en se dirigeant rapidement vers le sol. Il s’agit de la parade amoureuse, parade nuptiale de ce rapace.
Il y a alors de grandes chances pour que nous ayons à faire à un ou des hiboux nicheurs qui resteront sur place pour le plus grande bonheur de mes stagiaires en photo animalière.Pour le déroulement des stages, c’est par ici, en cliquant.
Sinon cliquez ici pour commander en ligne votre stage de photographie animalière
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.