Notre shooting photo a commencé par des photographies de la moto dans son ensemble puis les différentes pièces de la moto sans le motard. J'ai privilégié tout d'abord tous les éléments de personnalisation et de customisation de la moto.Mais tout d'abord laissez moi vous présenter le motard, il s'agit de Thomas un passionné de moto et sa kawazaki. Nous avons pris le temps de préparer le shooting et de choisir le lieu. Pour la partie concernant la moto sur la route, il nous fallait un tronçon de route sécurisé pour ne pas mettre en danger les usagers ou bien le conducteur de la moto lui même c'est à dire Thomas.Thomas est un excellent motard et cela m'a permis de réaliser un bon shooting. Nos échanges sur le mode opératoire ont été simplifiés. Il me suffisait de demander ce que je souhaitais et Thomas s'exécutais aussitôt avec une grande facilité.Quant à la moto, elle m'a aussi tôt plu. Son aspect extérieur sombre noir surmonté de quelques lignes et motifs rouges étaient du plus bel effet. Je vous en laisse seul juge en regardant les photos qui vont suivre et le shooting photo moto et motard dans son ensemble.
Dans un deuxième temps après avoir photographié les pièces de la moto nous sommes passés au shooting photo moto sur route.L'idée c'était de réaliser des clichés de la moto pendant la négociation d'un virage avec les positions traditionnelles du motard.Thomas a fait plusieurs passages et moi j'ai à chaque fois changer d'angle de vue. Je me suis servi du focus automatique de mon boîtier afin de me concentrer uniquement sur le cadrage sans me soucier du focus. On peut toujours essayer d'être original dans les prises de vue, il faut tout de même rester classique et essayer de prendre des clichés de la moto dans des positions habituelles de route.
La troisième partie du shooting a eu lieu au bord de la mer avec un magnifique décor d'arrière plan. Nous avions comme projet de finir avec le coucher du soleil. Nous avons commencer par quelques poses classiques. J'ai dirigé Thomas de A à Z cependant il a adopté naturellement certaines positions autour de la moto. Nous avons parfaitement choisi notre spot de shooting, le bord de mer est un lieu idéal pour mettre en avant un sujet et tout particulièrement une moto et son motard. J'ai essayé de faire varier à la fois la position de la moto par rapport au motard, mais également l'arrière plan. Nous avons fait ensuite quelques contre-jour de plus en plus nombreux et intenses au fur et à mesure de la coucher du soleil.J'ai également fait varier les photos couleurs et les photos noir et blanc. Evidemment il aurait possible de partir sur des photos en nocturne avec l'utilisation des techniques du light painting.Si vous souhaitez un shooting photo moto et motard nous pourrons discuter préalablement des poses que vous cherchez à obtenir. Dans tous les cas vous pouvez me faire confiance, en tant que photographe professionnel en Vendée, vous obtiendrez de superbes clichés qui vous permettront de publier sur les réseaux sociaux mais également d'imprimer ou de faire imprimer les différentes prises de vue. Dans la plupart des cas, je vous enverrai au préalable les différents clichés. Je peux réaliser un post traitement spécifique sur certains d'entre eux afin qu'ils correspondent à ce que vous recherchez.
Et pour finir voici quelques photos du motard et de sa moto en contre-jour en coucher de soleil. Evidemment j'ai utilisé un flash pour débourrer les ombres. Toute cette série, m'a permis de produire des clichés originaux, avec une certaine créativité. En coucher de soleil les sujets sont toujours sublimés par cet instant magique.