Le fait de faire des shootings photo avec des modèles débutants, amateurs ou curieux est un pur bonheur. Au fil du shooting photo on peut voir le jeune homme se métamorphoser, prendre de l'assurance, prendre du plaisir à se faire photographier.Au début de la séance photo mon rôle est avant tout de rassurer le modèle, de le mettre à l'aise mais également de comprendre comment il fonctionne.Le photographe immortalise l'âme avant d'immortaliser le corps physique. A chaque fois que je rencontre un jeune, et ce sont toujours de belles rencontres, je découvre une vie, un caractère, des attitudes, et même ce qui est adorable des mimiques mais au sens positif du terme.Au bout d'une heure ou deux, la personne se relâche et laisse transparaître sa véritable personnalité, qu'il convient de saisir. A chaque fois que je l'ai photographié je le prévenais que j'allais le faire, c'est alors que je sentais qu'il n'était pas lui-même. J'ai décidé au moment où il s'y attendait le moins de le photographier, c'est alors que Bingo ! J'ai pu capter des expressions de son visage, qui le rendent à la fois craquant mais également très séduisant.Kevin a préparé ce shooting je le sais, il me l'a confié. Il s'est acheté une série de vêtements que j'ai trouvés très beaux. Ces vêtements c'était vraiment lui avec des couleurs qui allaient très bien avec sa couleur de peau. C'était son style il n'y a pas de doute !Je sais aussi qu'il est passé chez le coiffeur pour se faire tout beau. Au début de la séance photo je discute beaucoup avec mon modèle, cela me permet de savoir ce qu'ils aiment dans la vie, leur façon de voir le monde.Je dois m'imprégner de leur vécu pour être au plus proche de leur apparence intérieure et extérieure sur chaque photo.Au début ils ne sont pas capables de me dire comment ils aimeraient se faire photographier, c'est à moi de deviner un peu afin qu'ils se sentent à l'aise le plus tôt possible.Avec Kevin nous avons partagé un beau moment car photographier une personne c'est avant tout révéler sa personnalité et ne pas trahir ses sentiments.
Nous avons profiter du coucher de soleil pour réaliser quelques clichés en contre jour absolu. Cela permet de révéler la forme du visage. Forme du crâne, front, nez, bouche, menton, au travers des ombres seule la silhouette est mise en avant. Sur ces clichés on peut voir à quel point le visage de ce jeune homme est bien dessiné. En plus le cou est assez long et donc de ce fait la tête se détache bien du reste du corps. Ce soir là nous avons eu beaucoup de chance, pas un nuage n'est venu perturber la séance photo et nous avons pu profiter d'un exceptionnel coucher de soleil.
Voici d'autres clichés où je me suis un peu lâché. Les jeunes qui font appel à mes services en matière de photos, savent que je déborde d'imagination. C'est bien beau de faire de la photo mais il faut également aller plus loin que ce que l'on peut voir ... voyez les quelques clichés embellis, améliorés par mon cerveau quelque peu perturbé ... pour la plus grande gloire et au service de la créativité.En tout cas grand merci à Kevin de s'être prêté au jeu du shooting photo et d'avoir fait appel à mes services de photographe professionnel pour la réalisation de ces quelques clichés.