Autre modèle, autre univers avec Johan c'est plutôt le sport. Toutes les activités sportives et physiques l'intéressent.Le shooting photo quand il est bien fait doit faire passer non seulement des images mais également des sentiments, des expressions, un vécu à un instant T.Johan c'est près 1,90m de hauteur, taille filiforme, élancé mais musclé à souhait. Un regard qui respire la joie de vivre, la simplicité et l'élégance.Notre complicité n'a pas mis longtemps à se mettre en place et nous allons nous rencontrer tout au long de l'année pour effectuer des shootings photos autour du sport, de la plage, du bord de mer ...Dans un premier temps c'est la course à pied qui nous a intéressé. Nous sommes partis du côté de Saint Hilaire de Riez, plus exactement Sion sur l'Océan. Avec ce décor naturel fantastique, nous avons pu faire quelques clichés avec en toile de fond le bord de mer.Comme vous pourrez le remarquer le sujet est toujours dans l'action, ainsi les photos sont plus naturelles. Pas de pose où le modèle est artificiellement placé, avec des poses plus ou moins imposées. Notez comme le sujet est libre, vivant, ce qui donne aux photos une dynamique sans pareil !
Un sujet qui apparait sur les photos comme libre ou même libéré. Il fallait que ce shooting photo soit vrai. Alors j'ai décidé de le laisser gambader, sauter, bondir, courir et le résultat est là. Je suis un vilain petit diablotin, pas question de respecter les codes, et mon imagination a fait le reste. En photographie je suis libre et vous savez pourquoi ? Parce que ce n'est pas mon activité principale. Ainsi ma créativité s'en trouve décuplée pour le plus grand bonheur des clients qui s'adressent à moi. Faire comme les autres ? Pas question ... je suis un fou, un fou de la photo, avec une imagination débordante, avec à ma disposition les meilleurs outils qui existent ! Et voici le résultat !
En prime mon client a eu droit à une vidéo en slow motion. Avant de vous adresser à un photographe, demandez donc un peu quelles sont ses capacités dans le domaine de la vidéo !Alors je ne suis pas un vidéaste pro, loin s'en faut . Mais je peux produire ce genre de contenu, en prime et en plus du shooting photo sans forcément un supplément de prix.Ceci a été réalisé avec Adobe Première Pro v24.2.1 (la toute dernière version du moment).J'utilise comme vous le savez le Nikon z9 le fleuron de la marque ainsi que le Nikkor 70-200mm monture Z ouverture constante f2.8.J'oubliais de vous dire, cela a été filmé en 120 images par seconde. Ceci n'est pas un vulgaire ralenti mais issu de l'exploitation des 120 images par seconde ce qui produit un ralenti parfait !