Sample text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit nullam nunc justo sagittis suscipit ultrices.
Ce jour là objectif important pour moi, faire découvrir à Liza jeune photographe en herbe la photographie animalière. Pour cela nous sommes partis en direction d’un spot très important concentrant un grand nombre de Gorgebleue à miroir.
Voici une vidéo tournée pendant le stage photo.
Je vous rappelle que ce passereau est un oiseau migrateur. Il arrive sous nos latitudes en avril et repart aux alentours du mois de juin. Il vient pour la plupart du nord de l’Afrique. C’est un des plus beaux et plus colorés passereau que nous ayons.
Première étape du stage, nous avons fait le point sur les différents réglages de l’appareil photo. Liza n’ayant pas d’appareil photo, je lui ai prêté mon Nikon p1000, un boîtier assez léger idéal pour la jeune reporter. Rapidement ma jeune stagiaire s’est familiarisé avec le boitier et ses différents réglages.
Nous n’avons pas eu à attendre longtemps, pour commencer à entendre le chant nuptial de la Gorgebleue à miroir. C’est un moyen infaillible pour repérer l’oiseau.J’étais vraiment très content pour nous, pour Liza, le stage de photo animalière commençait bien.
Nous nous sommes postés discrètement pas trop loin de certains perchoirs. En effet la Gorgebleue à miroir mâle à l’habitude de retourner à peu près sur les mêmes perchoirs qui délimitent en quelque sorte son territoire. C’était l’occasion pour moi de déployer les tenues de camouflage intégral. Nous les avons enfilé rapidement et nous nous sommes mis à l’affût l’appareil photo en direction du premier perchoir.
Nous n’avons pas eu à attendre très longtemps, la première Gorgebleue de la journée est venue rapidement se poser, pour le plus grand plaisir de Liza qui a commencé à prendre ses premiers clichés.Au départ quelques flous et puis je lui ai montré comment obtenir des clichés plus nets. Au fil de la journée, les Gorgebleue à miroir se sont faites plus présentes et elles ont commencé à voler tout autour de nous. A ce moment là, je me suis décidé à prendre mon propre appareil photo pour essayer de les prendre en vol.
Habituellement pendant un stage de photo animalière je ne prends jamais mon appareil photo. Mais là impossible de résister, trop de Gorgebleue à miroir en vol nuptial. J’ai pris le temps à chaque cliché de faire comprendre à Liza comment faire pour que les oiseaux ne soient pas flous. En quelque sorte éviter un mélange de flou de bouger et de flou de mouvement.
Au final le stage a été très riche en enseignements de toutes sortes. L’abondance des oiseaux autour de nous, m’a permis de transmettre un maximum d’informations à ma jeune et brillante stagiaire. Des informations techniques photographiques et ornithologiques, un savant mélange qui compose les meilleurs stages de photographie animalière.
Si vous avez envie de participer à un de mes stages, découvrir la Nature ainsi que la maîtrise de votre appareil photo, n’hésitez pas à me contacter au 06 81 34 36 17, je vous donnerai tous les renseignements que vous souhaitez concernant le déroulement des stages.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.