Sample text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit nullam nunc justo sagittis suscipit ultrices.
C’est avec Catherine, une passionnée de photographie et d’oiseaux, que nous sommes partis à l’aventure du côté de la ville de Bouin en Vendée. Catherine m’a choisi comme photographe animalier afin que je lui fasse découvrir à la fois la faune locale et les meilleures techniques de la photographie animalière.
Je n’habite à Bouin mais à près de 70 minutes de ce magnifique spot où il est possible de rencontrer le fameux Hibou des marais mais pas que. D’autres espèces peuvent être observées et plus nous nous approcherons du printemps plus les espèces d’oiseaux observables seront nombreuses. Catherine m’a fait confiance et à réserver son stage plusieurs mois à l’avance. Elle a été séduite par ma vision du naturalisme, ma passion pour l’ornithologie et mes compétences extrêmes en matière de photographie.
Dans le domaine de la photographie, quelque soit la marque ou le modèle de votre boitier photo, je pourrai vous aider afin que vous puissiez acquérir une bonne connaissance et une meilleure maîtrise de votre appareil photo. Ma stagiaire possédait un Canon R7, un modèle que je rencontre assez fréquemment, ainsi j’ai pu mettre en place rapidement les réglages nécessaires à la photographie animalière.
Nous avons commencé le matin par un petit debrief qui m’a permis de comprendre comme ma stagiaire utilisait son appareil photo. Pendant quelques temps je lui ai expliqué les meilleurs réglages pour faire des photos d’oiseaux en vol. En tant que photographe animalier professionnel je me dois de partager mes connaissances de manière simple et efficace.
A Bouin nous n’avons pas attendu très longtemps pour voir le rapace de toutes le convoitises. Evidemment chacun sait que l’on en commande pas à la Nature. Observer ou photographier une espèce rare ou protégée ne se fait pas sur commande. Nous devons respecter une certaine déontologie, c’est à dire s’avancer sur la pointe des pieds dans la milieu naturel. Et se retirer avec autant de discrétion. Le but, en tant que photographe animalier c’est de photographier sans être vu !Catherine ne s’est pas trompé, j’ai pris tout mon temps pour lui transmettre toutes mes connaissances, tout au long de la journée, en prenant tout mon temps.
Mon principe c’est de ne pas rester coincer dans un affût à attendre un hypothétique oiseau, mais plutôt de parcourir un maximum de terrain pour avoir la chance de croiser un Hibou des marais ou un autre rapace à observer ou à photographier. Je suis photographe animalier depuis 2018, cela fait des années que je connais tous les spots et les endroits où on peut rencontrer des oiseaux intéressants comme ce rapace diurne et nocturne. Je vous rappelle que je propose des stages aussi bien pour les jeunes à partir de 10 ans mais également pour les personnes porteuses de handicap ou à mobilité réduite.
J’essaie d’inculquer tout au long de la journée à Bouin, les bons principes de la photo animalière. L’apprentissage de la photographie n’est qu’un prétexte, il faut avant tout transmettre au stagiaire la meilleure façon de prendre des photos sans déranger. Mais la plupart de mes stagiaires attendent aussi de moi qu’à la fin du stage, ils sachent se servir de leur boitier afin de prendre les meilleures photographies possibles. Certains stagiaires font appel à moi uniquement pour que je leur serve de guide une fois arrivé en Vendée, et même à Bouin ils ne sont pas forcément à la recherche du hibou.
Je vous conseille vivement de m’appeler pour obtenir des conseils. J’aime transmettre mon savoir. J’ai d’ailleurs été professeur ou formateur par le passé. C’est un métier que je connais bien. J’ai aussi un bon niveau d’étude supérieur la garantie pour vous d’avoir un bon formateur capable d’enseigner dans les meilleures conditions. Exigez la qualité pour votre stage photo animalière, exigez un photographe animalier compétent, dans le domaine de l’ornithologie, de la photographie et de la formation.